L’Association Socio-éducative des Yvelines (ASSOEDY)

Créée en 1973, est une association loi 1901 conventionnée par le Ministère de la Justice. L’ASSOEDY conduit ou propose toutes mesures de réinsertion d’accompagnement socio-éducatives ou à caractère familial, dans le ressort du Tribunal de Grande Instance et de la Cour d’appel de Versailles, et chaque fois que nécessaire, le territoire métropolitain et si besoin à l’étranger.

Humanisme

Offrir des alternatives à l’incarcération et favoriser la réinsertion, dans le respect de la dignité des personnes et dans une approche impartiale.

Professionnalisme

Garantir la qualité de nos prestations.
Toutes les mesures confiées à l’ASSOEDY sont :

  • menées par des professionnels (psychologues, juristes, médecins, psychiatres, travailleurs sociaux, chargés de mesures socio-judiciaires),
  • conformes aux protocoles internes et aux référentiels définis par le Ministère de la Justice comme par la Fédération Citoyen/Justice,
  • réalisées dans des délais stricts et rapides de prise en charge et de remise des rapports.

Pluralisme

L’ASSOEDY est administrée par un Conseil qui réunit des bénévoles aux savoirs faire diversifiés et justifiant d’expériences professionnelles confirmées (magistrats, avocats, représentants du secteur privé et de l’entreprise). Ainsi constitué dans ce pluralisme, le conseil d’administration garantit l’expression des valeurs et d’indépendance de l’association.

Rigueur

Sa gestion, précise et désintéressée, est conforme aux principes de sincérité, de prudence ainsi que de permanence des méthodes comptables. Sous le contrôle d’un commissaire aux comptes, il en est rendu compte au Ministère de tutelle.